Retour
Le marc de café un anticellulite et  bien plus !08/02/2017 - 12h04

Mais c’est quoi le marc de café ?

 

Le marc à café est le reste du café après infusion dans de l’eau généralement chaude. Le marc de café se récupère aussi bien dans le filtre que dans les patchs de café.

 

Si tout les matins vous jetiez à la poubelle votre meilleur allié beauté à la poubelle ! Le marc de café est une arme redoutable pour avoir une vraie peau de bébé ! on peut l’utiliser de différente manière sur notre corps pour en tirer ses meilleurs bien fait ! Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau.

 

Il faut savoir que quasi toutes les crème anticellulite, raffermissante que vous pouvez trouver que ce soit en grande surface ou en pharmacie sont composées d’un agent principal la caféine. La caféine a une action lipolytique, c’est à dire qu’elle détruit les graisses. Alors pourquoi payer une fortune des crèmes alors qu’on peut faire quasiment la même chose à la maison et surtout à petit prix.

 

Pour réaliser votre anticellulite maison il vous suffira de :

 

1 à 2 cuillère(s) à soupe de marc de café, tout dépend de la zone où vous voulez l’appliquer.

1 cuillère à café d’huile végétale, vous pouvez utiliser n’importe laquelle, l’huile va servir à appliquer plus facilement notre recette sur la peau et l’hydrater. Généralement j’utilise l’huile d’olive.

Et vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron, qui aide aussi à raffermir, mais ceci n’est pas obligatoire.

 

Mélangez tout dans un bol et laissez le reposer 1 à 2 heures au frigo.

 

Alors pour l’appliquer ce n’est pas le plus agréable, déjà mettez une essuie ou du papier journal en dessous de vous, ou faite le directement dans la douche/baignoire. Prenez en un peu dans votre main et commencez à en étaler sur vos jambes ou les zones où vous avez de la cellulite, et là vous allez remarquer que vous allez en faire tomber beaucoup parterre c’est pourquoi il vaut mieux mettre quelque chose en dessous de vous sinon vous allez vous retrouvez avec plein de marc de café au sol. En même temps que vous étalez votre marc de café sur votre peau, vous pouvez masser en même temps, pour que ça pénètre bien dans votre peau.

 

Une fois que vous avez bien étalé le marc de café sur votre cellulite, vous pouvez enrouler vos zones de cellophane comme ça vous pouvez laisser agir une bonne heure et faire autre chose en même temps sans rien salir ! Plus vous allez laisser agir le marc de café sur votre cellulite, plus il fera effet.

 

Ayant moi même testé cette recette de grand-mère, je peux vous dire que ça fonctionne réellement, mais que ça salit beaucoup ce qui est plutôt contraignant. Mais c’est vrai que ça ne coûte quasiment rien et que ça a un réel effet. Dès la première application sur mes jambes que j’ai laissé reposer plus d’une heure je peux vous dire que ma peau était beaucoup plus ferme, et même mon copain à pu valider !

 

Pour qu’il y ait de réel effet, il faut quand même faire cette application 2 fois par semaines pendant 1 mois. Je pense que vous n’en serait pas dessus de ce petit marc de café.

 

Evidemment le marc de café peut s’utiliser d’autre manière, en commençant par le gommage pour votre corps. Le plus simple est de prendre un peu de marc de café et le mélanger avec votre gel douche, ou vous pouvez aussi l’appliquer pure sur votre peau un peu humide. Frotter bien votre peau et les petits grains de marc de café vont permettre une meilleure oxygénation de la peau et ils vont stimuler la micro-circulation, de quoi retrouver une vraie peau de bébé et super douce ! N’oubliez pas une fois votre douche terminée d’appliquer un soin hydratant sur votre peau.

 

Voici une autre manière d’utiliser le marc de café en gommage, un gomme pour le visage, c’est très simple, dans un bol mélangez le marc de café avec une cuillère à café de sirop d’agave ou/et avec une huile végétale, Frottez délicatement votre visage, sans l’agresser, ce gommage apportera douceur et éclat à votre visage.

 

Je vous conseille d’utiliser les gommages que ce soit pour votre corps ou visage pas plus d’une fois par semaine, sinon vous risquez de trop l’agresser.

 

Pour conserver votre marc de café, vous pouvez le mettre simplement au frigo, il se conservera pour quelques jours.


J’espère que cet article vous aura aidé, vous et votre porte de monnaie.


Elisabeth.