Retour
Shampoing sec à base d'argile blanche !15/04/2017 - 17h33



Un shampoing sec, est un shampoing dont on a pas besoin de mouiller ses cheveux pour enlever l’excès de sébum aux racines. Le shampoing sec donne aussi pas mal de volume à votre chevelure.

 

Vous pouvez trouver des shampoings secs en grande surface, il y’a une marque de shampoing sec Végan qui est Batiste. Les shampoings secs coûtent aux alentours de 6€.

 

Je vais vous proposer une recette de shampoing sec maison, alors c’est très simple il vous suffit de 2 ingrédients indispensables :

 

- De l’argile Blanche en poudre

 

- De la bicarbonate de soude

 

- Du cacao maigre ( seulement si vous avez les cheveux brun )


           


Vous pouvez rajouter quelques goutte d’huile essentielles si vous voulez donner une odeur plus agréable à vos cheveux ou tout simplement profiter de leurs bien fait sur les cheveux. Vous pouvez  retrouver mon article sur les huiles essentielles ici.

 

Prennez un bol, Ajoutez y d’abord l’argile blanche, puis une petite cuillère à soupe de bicarbonate de soude, n’en mettez pas trop car il peut être agressif pour le cheveu. Puis ajoutez y le cacao en poudre pour donner la couleur brune de votre shampoing sec. Vous mettez la dose que vous voulez en fonction de la couleur que vous voulez obtenir.





 



Attention, pour mélanger vos ingrédient n’utilisez pas de spatule/cuillère en FER, privilégiez une cuillère en bois ou plastique. Le fer va rendre moins efficace l’argile blanche.

 

Alors pour l’application, j’ai opté pour un petit récipient que je vais saupoudrer au dessus de mes cheveux. Je l’applique raie par raie une fois que j’en ai versé suffisamment sur mes cheveux je masse la poudre sur mon cuir chevelu et je laisse reposer une à deux minutes pour que le sébum soit bien absorbé.




 

Et pour enlever le reste de poudre dans les cheveux c’est très simple, baissez la tête au dessus du lavabo ou baignoire, bac de douche et secouer vos cheveux afin de faire tomber le plus gros, puis prennez un peigne et brossez vous les cheveux jusqu’à qu’il n’y a plus de poudre visible ! Un vrai jeu d’enfant n’est-ce pas ?

 

Voici mon avant/après, mes cheveux n’étant pas lavé depuis 4 jours :